Le dysfonctionnement sexuel

Avez-vous des difficultés tout au long d’un rapport sexuel et n’arrivez-vous pas à satisfaire votre partenaire au lit ? Si la réponse à cette question est oui, alors vous êtes peut-être aux prises avec un dysfonctionnement sexuel. Chez les femmes, le cycle menstruel peut être le facteur principal pour un dysfonctionnement sexuel

D’où peut venir le dysfonctionnement sexuel ?

Le dysfonctionnement sexuel est le problème auquel est confronté un individu ou un couple et qui l’empêche de prendre plaisir à une activité sexuelle. Étant donné que les gens hésitent à parler de leurs problèmes sexuels entre eux, beaucoup d’entre eux commencent à croire qu’ils ne sont pas typiques et que leur problème sexuel est spécial ou honteux. Il s’agit pourtant d’une idée fausse. En raison des changements intervenus dans les habitudes émotionnelles et psychologiques de l’homme, les dysfonctionnements sexuels sont devenus plutôt typiques de nos jours.

Les troubles sexuels peuvent survenir à n’importe quel stade de la vie d’un individu. Il peut commencer tôt ou même s’installer après qu’une personne ait déjà eu des rapports sexuels et y ait pris plaisir. Les causes de la dysfonction sexuelle peuvent être physiques ou psychologiques. Les facteurs émotionnels consistent en des problèmes individuels spécifiques tels que des problèmes conjugaux/relatifs, un espace d’interaction entre les partenaires ou un manque de confiance. Les problèmes mentaux comme la dépression, les peurs sexuelles ou la culpabilité, etc. sont également à l’origine de dysfonctionnements sexuels. Les personnes dépendantes de l’alcool ou de la drogue peuvent également être confrontées à un problème similaire. Les personnes souffrant de diabète et de troubles neurologiques dégénératifs peuvent également en souffrir.

Les causes de ces dysfonctionnements.

Les dysfonctionnements sexuels sont généralement classés en quatre catégories : troubles de la libido, troubles de l’excitation sexuelle, troubles de la douleur sexuelle et troubles de l’orgasme.

  • Une baisse de la production d’œstrogènes (chez les femmes) ou de testostérone (chez les hommes et les femmes) peut provoquer un trouble de la libido. D’autres éléments tels que l’âge, la grossesse, la fatigue ou les troubles psychologiques sont également responsables.
  • Le trouble de l’excitation sexuelle chez les hommes peut être dû à l’incapacité partielle ou totale d’obtenir une érection du pénis.
  • La diminution de la circulation sanguine, le manque de lubrification vaginale et la nature de la relation entre les partenaires contribuent également à la dégradation de l’excitation sexuelle.
  • Le trouble de l’orgasme peut survenir aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les antidépresseurs ISRS sont responsables du report ou de la suppression de l’atteinte de l’orgasme.
  • Les troubles de l’inconfort sexuel touchent principalement les femmes. Ils sont fréquemment appelés dyspareunie et vaginisme. Ils peuvent être déclenchés par la sécheresse vaginale chez les femmes.

Il existe différents traitements des dysfonctionnements sexuels. Le problème de l’excitation sexuelle est le principal problème traité de nos jours. Le Levitra est considéré comme le meilleur choix pour traiter cette panne. Il peut fonctionner avec succès pour traiter cette maladie chez les hommes. Il bloque une enzyme appelée phosphodiestérase-5 et détend ensuite les muscles du pénis, ce qui améliore la circulation sanguine. Il aide donc à avoir une érection naturelle.

En conclusion

Toute personne peut être confrontée à un dysfonctionnement sexuel à n’importe quel moment de sa vie. Ne le considérez pas comme quelque chose d’anormal. Reconnaissez votre problème de santé au bon moment et essayez de rechercher une assistance médicale.

Rencontre avec une jolie femme ronde